SOS MEDECINS La Rochelle 17000
Visites à dom. : 3624   ou   0826.46.1515  (7j/7, 24h/24)
Consultations au Centre SOS : 0825.56.56.20 (7j/7)



 










LA VISITE A DOMICILE :

SOS Médécins La Rochelle se déplace 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 à votre domicile, dans toute l'agglomération Rochelaise et dans un grand nombre de communes voisines :
liste des communes desservies.

Pour nous contacter, composer l'un des 2 numéros suivants :

3624 ou 0826.46.1515

Lors de la prise en charge de votre appel par l'accueil téléphonique de SOS MEDECINS La Rochelle, nous allons vous demander :
  • Votre numéro de téléphone (Gardez le téléphone près de vous, de façon à être facilement joignable)
  • Votre identité
  • Votre adresse précise *** 
  • Le motif de votre appel
*** Lors de votre appel, indiquez toute information susceptible d'aider le médecin à vous trouver, tout repère géographique . Indiquez-nous également toute difficulté connue (n° de rue manquant sur la maison, plaque de rue absente, rue absente sur les GPS) . La nuit, précisez au standart si vous pouvez laissez les lumières extérieures de votre maison allumées, les volets ouverts pièce éclairée, ou votre véhicule garé devant le domicile avec les feux de détresse allumés  .

Pour préparer efficacement la visite, et permettre de gagner du temps, il est important que vous prépariez :
  • Votre carte vitale ou l'attestation de la sécurité sociale .
  • Vos ordonnances
  • Le carnet de santé (de l'enfant)
Pour les enfants mineurs :
Si le patient est mineur, la présence d'une personne majeure ou de son représentant légal est indispensable .
Sauf cas exceptionnel d'urgence, si l'enfant est seul, le médecin devra refuser la consultation.

Les animaux de compagnie :
Votre animal de compagnie, tout adorable qu'il soit, doit être tenu à l'écart, lors de la visite du médecin . L'animal ne doit pas être laissé libre, ni à l'extérieur, ni à l'intérieur du domicile.

Les délais d'intervention sont extrèmement difficiles à évaluer car dépendent de la position géographique du (des) médecins effecteurs, et du caractère urgent des appels . Sachez que, quelque soit l'heure du jour ou de la nuit, le médecin a à coeur de répondre au plus vite à votre attente.


En attendant le médecin, gardez le téléphone près de vous de façon à être facilement joignable, et restez à votre domicile. En cas de contre-ordre, ou d'aggravation brutale imposant d'aller aux urgences, n'oubliez pas, dans la précipitation, de nous appeler ou de nous faire appeler, pour annuler la visite à votre domicile.

IMPORTANT : En cas d’agravation de vos symptomes malgré notre passage, ou d’apparition de nouveaux symptomes, nous rappeler ou appeler le 15. Si des examens complémentaires (radios, biologie…) vous ont été prescrits, consulter rapidement votre médecin traitant avec les résultats. En cas d’urgence vitale appeler directement le 15 et ne laissez jamais de message sur les répondeurs.